Thursday, January 31, 2013

L’usage des terminaux mobiles impacte durablement le fonctionnement de l’entreprise

Selon une étude d’Avanade, pour que l’usage des terminaux mobile soit efficace, l’entreprise se doit de s’adapter en faisant évoluer leurs processus métiers.

Un phénomène qui a poussé l’intégrateur de solutions Microsoft à mesurer l’utilisation des terminaux mobiles au sein des entreprises à travers une étude réalisée entre août et septembre dernier auprès de 600 décideurs IT dans 19 pays, dont la France.

En la matière, celle-ci est « globalement en phase avec la moyenne mondiale » tout en notant des avances ou retards selon les points de l’étude.
Ainsi, 43% des entreprises françaises reconnaissent que la majorité de leurs employés utilisent leur propre matériel informatique à des fins professionnelles, contre 61% à l’échelle mondiale.

Et 50% des sondés en France font le même constat pour l’usage élémentaire (consultation des e-mails, de documents, etc.) des smartphones sur le lieu de travail, contre 54% en moyenne.

Les tablettes personnelles sont présentes chez 33% des entreprises françaises interrogées. Soit autant que pour le reste du monde. Et, parmi celles-ci, 37% des employés utilisent leurs ardoises numériques pour accomplir des tâches avancées telles que du CRM (gestion de la relation client), la gestion de projets, de la BI, de la production de contenus, etc., contre 33% en moyenne.

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