Selon une étude d’Avanade, pour que l’usage des terminaux mobile soit
efficace, l’entreprise se doit de s’adapter en faisant évoluer leurs
processus métiers.
Un phénomène qui a poussé l’intégrateur de solutions Microsoft
à mesurer l’utilisation des terminaux mobiles au sein des entreprises à
travers une étude réalisée entre août et septembre dernier auprès de
600 décideurs IT dans 19 pays, dont la France.
En la matière, celle-ci est « globalement en phase avec la moyenne mondiale » tout en notant des avances ou retards selon les points de l’étude.
Ainsi, 43% des entreprises françaises reconnaissent que la majorité
de leurs employés utilisent leur propre matériel informatique à des fins
professionnelles, contre 61% à l’échelle mondiale.
Et 50% des sondés en France font le même constat pour l’usage
élémentaire (consultation des e-mails, de documents, etc.) des
smartphones sur le lieu de travail, contre 54% en moyenne.
Les tablettes personnelles sont présentes chez 33% des entreprises
françaises interrogées. Soit autant que pour le reste du monde. Et,
parmi celles-ci, 37% des employés utilisent leurs ardoises numériques
pour accomplir des tâches avancées telles que du CRM (gestion de la
relation client), la gestion de projets, de la BI, de la production de
contenus, etc., contre 33% en moyenne.
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