Par Reda Zitouni, fondateur de Mobiquant Technologies
Le MDM est incontestablement un nouvel axe stratégique pour les entreprises. La mise en place d’un projet de mobilité ne peut souffrir d’une gestion de la sécurité approximative voire absente. Il est donc utile de bien structurer sa démarche projet et d’adopter de bonnes pratiques. Nous allons aborder ces dernières dans une série d’articles d’Opinion et débuter cette initiative avec une première analyse sur l’importance de la maîtrise des terminaux utilisés par les collaborateurs.
Dans ce contexte, il est nécessaire de suivre sept étapes pour arriver à bon port, afin de maîtriser la sécurité des terminaux mobiles et d’encadrer le phénomène du BYOD (bring your own device).
Analyse de Risque : Planifiez le parcours, formez lʼéquipage
L’analyse des risques donne le cap. Elle permet de cerner le périmètre fonctionnel requis, de définir les étapes et les éléments de confiance en fonction des activités métiers. Votre task force réunit DSI, support technique, DRH et responsable dʼéquipe nomade, tous parés à encadrer leurs collègues aux usages conformes des terminaux mobiles.
La suite de l article : http://www.channelbiz.fr/2013/02/22/le-mdm-ne-suffit-pas/
La suite de l article : http://www.channelbiz.fr/2013/02/22/le-mdm-ne-suffit-pas/